Actualités

Notre musée vous raconte le passé et le présent de la création cinématographique en région PACA mais il n’oubli pas de se tourner aussi vers l’avenir ! Découvrez ici les prochaines actualités de la fondation Cin’Art !

  • NOUVEAU DISPOSITIF DEDIE AU PUBLIC MALVOYANT

    En novembre, toutes nos installations seront équipées de notre tout nouveau dispositif audioguide qui permet non seulement de découvrir les collections mais aussi de se déplacer dans tout les espaces du musée ! Vous pensez venir, pensez à réserver votre guide !

  • DE NOUVEAUX FAUTEUILS POUR LA SALLE BONELLO

    Notre petite salle au rez-de-chaussée fait peau neuve ! Début 2021 l’ensemble des fauteuils seront remplacés, ce sera également l’occasion d’ajouter 6 emplacements PMR

  • IMPRIMANTE GRANDS FORMATS

    Pour noël on s’offre une imprimante pour affiches de films, ce sera l’occasion de vos offrir de belles affiches et des souvenirs de votre passage chez nous !

  • RENOVATION DU STUDIO XAVIER GENS

    Le studio Xavier Gens dédié à la pratique amateur va pouvoir rouvrir ses portes après 6 mois de pause. La fondation Stávros Niárchos nous à apporté son aide pour renouveler la totalité du matériel endommagé par un dégât des eaux. En plus des ateliers, le studio sera maintenant aussi ouvert aux associations !

  • DE NOUVELLES ARCHIVES DE LA VICTORINE

    Les archives vidéos et photographiques retrouvées il y a deux ans dans une annexe des studios de la Victorine sont en fin de restauration ! Elles devraient intégrer les collections du musée début 2021.

  • LA SALLE ANNEXE A CANNES

    Les travaux de « LA SALLE ANNEXE » ont commencé ! Cette extension cannoise de notre musée sera dédiée au rapport singulier entre création et diffusion cinématographique en région PACA ! L’ouverture est prévue pour mai 2024.

  • PROJET DE SALLE IMMERSIVE A L’ÉTUDE

    Suite à la consultation faites fin 2019 auprès de notre public scolaire, le conseil d’administration du musée mandate un cabinet conseil pour réaliser une étude sur la création d’un espace de projection immersif dans le musée. Un rapport devrait être rendu en Mars 2021.